J'ai toujours douté de la veracité du postulat selon lequel la force d'inertie de la boule de pétanque est proportionnelle à l'absence d'asperité de la surface qui la reçoit. La preuve, quand on en prend une dans la tronche, ça fait mal, que l'on ait un gros nez ou un petit !
Cette reflexion, m'a amené à me dire, que peut être la douleur venait de l'aspect lisse de la boule de petanque plutôt que de l'aspect de la surface qui la reçoit !
J'ai donc voulu faire l'experience avec un pavé ! Et bien, j'ai remarqué que le pavé est plus difficile à manier, certainement en raison de son poids plus que de sa forme, encore que sa surface, créé une resistance à l'air bien plus importante que dans le cas de la boule !!!
Quoi qu'il en soit, lorsque le pavé heurte une figure, ça fait tres mal aussi !!!!
Du coup, je me demande si les propriétés physiques d'un objet ont une incidence réellement importante sur la capacité à bien viser sa cible ?
De plus, en y réflechissant, je pense qu'à l'image du chat mort-vivant de Schrödinger, la boule demeure un temps sur une trajectoire potentiellement incertaine, et ce quelque soit la pression atmospherique du lieux et de temps où l'experience est menée ! En effet, la trajectoire est potentiellement incertaine dans la mesure où elle peut subir des interventions exterieures comme un brusque coup de vent force 10 ou l'impact d'un oiseau maladroit !
" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Puisque la vitesse de la lumiere est fixe et le temps elastique, il est inutile de se demander si la rapidité avec laquelle on reçoit le pave dans la figure est modifié par la météo ! Le temps qu'il fait et le temps qu'il est sont independants l'un de l'autre ! D'ailleurs, je suis presque sure que l'on n'a pas moins mal si l'on se prend un pavé dans la figure rapidement par temps ensoleillé, que si l'on se prend un pavé rapidement alors que la météo est orageuse ! Le fait que le temps soit lourd, ne modifie en rien le poids de la douleur ! Et ce, même si celui qui lance le pavé a le coeur léger !
Quoi qu'il en soit, je crois que je suis du côté absurde de la force !!!
Partant du postulat que le fait de recevoir une boule de petanque sur le nez est une situation redoutée, quels élements de defaillance est-il le plus utile d'eviter pour amoindrir la probabilité ?
Comme il est peu commode de dessiner ici, nous tenterons d'expliciter la demonstration sans schéma (cela complique certes, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
=== > Hypotheses :
Je reçois la boule de pétanque sur le nez car :
1. Je me suis disputée avec un joueur de pétanque
2. J'ai rencontré une folle qui mène des experiences
3. J'ai pas de bol
4. Toute façon, chuis qu'une merde !!!
=== > Tentatives de Résolution :
1. a J'evite de m'approcher des joueurs de boule
1. b J'evite de me disputer avec un joueur de boule
1. c Je prends les devants et eclate le joueur de boule
1. d Je pratique l'art de l'esquive
1. e Je reste chez moi d'ailleurs le temps est tout pourri
2. a J'evite de m'approcher d'une folle qui fait des experiences
2. b Je tente de convaincre la folle que ses experiences sont inutiles
2. c Je pratique l'art de l'esquive
2. d Je tente de proposer une autre cible à la folle
2. e Je propose la meme experience avec une tranche de pain de mie
2. f Je reste chez moi d'ailleurs le temps est tout pourri
3. a Je vais voir un marabout pour faire revenir la chance avec moi
3. b Je pratique l'art de l'esquive
3. c Je reste chez moi d'ailleurs le temps est tout pourri
4. a Je me suicide
4. b Je pratique l'art de l'esquive
4. c Je reste chez moi, d'ailleurs le temps est tout pourri et toute maniere je sais pas quoi faire et toute maniere chuis qu'une merde.
=== > Conclusions :
Il apparait tres clairement que pour eviter de prendre une boule de petanque sur le nez, la meilleure attitude a adopter est soit d'arriver à l'esquiver, soit de rester chez soi !
D'ailleurs, le temps est tout pourri !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire