mardi 15 mai 2007

Histoire d'une momie !

J'ai inventé une Momie, il y a quelques mois, je vous raconte ici son histoire désordonnée :

Je viens prendre soin de la momie,
de crainte qu'elle ne s'ennuie.
mais c'est une momie farçeuse,
j'lai trouvé en train de jouer de la perçeuse.
elle n'en avait pas vraiment besoin,
c'etait juste pour embeter ses voisins.
elle pretend que ce sont des grincheux,
des gens etroits à l'esprit vieux.
pourtant je les ai vu ses voisins,
ce sont des gens vraiment tres biens
c'est juste qu'ils veulent pouvoir dormir
à l'heure où ma momie veut rire !
momie, il va te falloir être sage,
pour eviter les problemes de voisinnage

Un jour l'on apprend,
que de l'alcool faut être mefiant !
faut que j'explique ça à la momie,
elle veut plonger dans du formol !
j'ignore ce qui lui a pris,
je crois qu'elle est un peu folle.

Momie, veux tu sortir de là
un bain de formol,c'est pas une bonne idée !
tu as dejà été momifiée,
là ça fait bis repetita.

tu vas etre toute bourrée apres tu vas degueuler,
tu risques de salir tes bandelettes,
et de dormir sur la carpette.
ça y est elle a gerbé,
j'en etais sure, c'etait calculé,
cette momie c'est une vraie gamine,
et maintenant elle a bonne mine !


Aller momie, vas te coucher,
ta maman est fatiguée,
non tu n'iras pas danser,
trop crevée pour t'accompagner.
non tu n'iras pas seule
avec ta drole de gueule,
tu te f'rais draguer par des bizarres,
des mecs pas clairs, s'rait un lézard !
ils voudraient juste vivre un truc space
des hommes y'en a d'la pire espece,
apres tu risques de pleurer,
car on n'aura pas su t'aimer.


tu sais ma momie,
je t'aime bien moi aussi,
c'est pour ça que je veux te proteger
de tous ces mal intentionnés,
tu es etrange, tu as une drole d'image,
tu ne peux pas empecher que l'on te devisage,
tu aura beau danser le pogo, le ska ou le reggae,
certains voudront de toi profiter.
une petite momie sans interdit
qui a decidée de profiter de la vie,
pour demasquer les profiteurs,
c'est pas facile, faut quelques heures.


toute fraichement sortie de ton sarcophage,
je crains que tu n'ais pas les epaules assez larges.


mais vis ta vie ma momie,
il est déjà passé minuit.
les conseils sont inutiles
c'est en vivant que l'on apprend
et si dans un piege qu'on te tend
tu tombes et grille,
c'est dans mes bras que tu viendras
j'te consolerai, viens, on rigolera.


pffff, ça y'est elle est sortie,
j'vais pas dormir de la nuit,
j'vais m'inquieter
tu crois qu'elle rentrera à pieds ?
la vilaine fille me donne du souci
apres son bain de formol
elle a voulu boire du synthol !
on dirait qu'elle cherche les ennuis !

quelle idée aussi j'ai eu de l'avoir ainsi inventée !


ça y'est momie est reveillée,
j'allais pas la laisser grasse matiner,
c'est pas bon pour le ciboulot,
de ne pas se lever tot.
alors madame est amoureuse !
c'etait sur, j'l'aurai parier,
elle s'est fait raccompagner,
par un buveur de gueuse.
c'est le plus beau, c'est le plus fort,
le monsieur a fait des efforts,
il l'a joué gentleman,
avant d'ouvrir les vannes.
momie est toute chamboulée,
elle attend déjà des messages,
dans son coeur c'est déjà l'été,
t'emballes pas momie, reste sage.


voilà momie qui stresse
ses bandelettes sont toutes chiffonnées,
elle se voulait déjà déesse,
d'un amoureux attentionné.
pauvre momie, tu me fais de la peine,
mais tu t'es trop vite emballée,
viens avec moi, on va s'promener,
et de la terre nous serons reines.


allez momie, le jeu est terminé,
tu ne m'amuses plus, j'ai decidé,
de refermer sur toi le sarcophage,
tu n'etais pas assez sage.
mais j'ai bien aimé vivre à tes cotés,
un jour ou deux ça a duré,
le temps de cette histoire farfelue,
est desormais revolu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien l'histoire de ta momie.

Anonyme a dit…

J'aime bien cette histoire Virginie ! Tu trouves tout ça où ?