samedi 10 novembre 2007

L'art !

Quelqu'un aurait vu mon inspiration trainer quelque part ?
Je me demande où elle est passée, il se fait déjà tard !
Puisque celle-ci joue les pudiques,
je (me) lance un defi de rime en ique !

Je regardais une toile apocalyptique achromatique,
qui etait decrite au catalogue comme de l'art authentique !
L'artiste druidique, evoquait une hypothetique rhetorique
au gout melodramatique et totalement fantasmagorique !
Je tentais de rester stoïque devant ce discours tragique,
qui semblait enthousiasmer toute la clique !
Je doutais d'être detentrice de toute émotion artistique,
et tentais de garder la face en effectuant d'horribles mimiques !
L'homme expliquait comment il lançait la non-couleur à l'élastique,
en respectant des ondes électromagnetiques sur des chants tantriques !
Je dois avouer que je restais fort septique !
Sans vouloir être nullement ironique ou particulierement critique,
j'envisageais serieusement de laisser s'exprimer mes zygomatiques !!!
Ce que je fis brusquement et qui me valut d'être huée par le public,
et raccompagnée illico en direction du portique !

La prochaine fois, j'irai dans un etat avancé d'impregnation alcoolique,
je comprendrai mieux les méandres de la création artistique !

Aucun commentaire: