jeudi 15 mai 2008

Une cerise

J'ai ce soir même croisé, tout à fait par hasard, une cerise que je soupçonne d'être OGM !
Je ne peux absolument rien affirmer, n'ayant pas ma mallette du parfait petit biologiste sur moi !
Mais, pour être amateur éclairé en matiere de drupe de ce type, je pense pouvoir, ma foi,
raisonnablement conclure, peu dupe, que ce fruit semblait issu d'une fornication frappée d'anathème !

Pour vous situer rapidement l'action, je piochais avec allégresse dans un saladier peuplé
de ces petits fruits si goûtus, qui non contents d'être bons, sont rouges, généralement !
Certes, on peut en trouver d'autres teintes, allant du jaune au creme soutenu bigarré,
mais, l'on aime à se porter vers l'image potelée qui siege dans nos pensées frequemment !

Soudain, capturant de ma main, une poignée, je degage une cerise que je m'appretais à engloutir,
lorsque mon oeil de lynx, que dis-je, mon scalpel visuel, mon microscope optique confocal naturel,
detecte une anomalie suspecte inhabituelle et atypique, qui, avec brusquerie, m'interpelle !
Le fruit a une queue, oui, je dis bien une queue ! Et là j'entends déjà vos soupirs :
Allons, une cerise a toujours une queue, on en fait même des décoctions,
aux vertus diurétiques reconnues ainsi qu'un effet dépuratif général en infusion !

Oui... mais non ! Je ne parle pas ici d'un pédoncule, pauvre tige mince et ridicule,
non, non, je parle d'une queue courte et large, rouge, renflée et turgescente,
qui venait fierement s'exposer sous mon nez, avec une suffisance insolente !!!
J’observe, caresse du regard, tâte et scrute longuement le curieux appendicule !

Que faire dans une situation aussi incongrue qu’imprevue ?
Faire fi de l’anomalie de la circonstance et me comporter comme si de rien n’etait ?
M’insurger devant l’inconcevable affront d’une diffusion immaîtrisable d’un génome superflu ?
J’hesitais un instant, puis.... la gobais !!!

Aucun commentaire: